La coupe de Liège

La coupe de Liège

Afin de permettre à ses membres de régater au sein du club, le RYCM organise, quinze dimanches par an, des régates « club ».


Pour participer à une manche, il suffit d’être membre du club ou d’être invité par un membre.


Il ne faut pas être une vedette ! :

Quel que soit le niveau de pratique du membre qui y participe, il sera le bienvenu, cela va du jeune ou du moins jeune qui débute (par exemple après des stages) au vieux « bouffeur d’écoute » qui connait toutes les ficelles du jeu, le but étant que tout le monde puisse participer, s’amuser en régatant et ainsi progresser en vue, qui sait, de régates extérieures. La détention d’une licence de compétition, obligatoire lors des régates à l’extérieur, n’est pas obligatoire pour la participation à la coupe de Liège.


Comme pour les régatiers, la même tolérance est de mise en ce qui concerne les bateaux.

Même si une lettre de jauge en bonne et due forme est exigée pour participer aux régates extérieures, elle ne sera pas demandée pour les régates de la coupe de Liège. Il suffira qu’un bateau soit équipé conformément à sa série pour qu’il soit accepté à concourir.


Pour conserver une motivation à ces régates le club met en place un « challenge » qui constitue en un classement général courant sur les quinze régates de l'année : selon le règlement du challenge, le barreur ayant cumulé le plus de points sur l'année aura remporté le trophée qui lui sera remis lors d'une petite cérémonie organisée au club-house. 


Sauf avis contraire, toutes les manches de la coupe de Liège débutent à 13h30 précise et se terminent vers 16h00. Les dates sont reprises au calendrier des activités du club. 


En bref : 

Oui ? Alors la coupe de Liège est peut-être aussi pour vous .